La France face à l'horreur

La France connait de nouveau l'horreur du terrorisme. Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs proches.

La France doit faire bloc.

Unité et solidarité doivent-être nos maitres mots.

Face à la barbarie, la répubique doit répondre avec force et détermination !

Liberté - Egalité - Fraternité !

 

Le 14 novembre 2015

 

France Ecologie, parti politique écologiste, devient membre de l'UDI

Par la volonté de Jean Louis Borloo, le parti politique écologiste France Ecologie, devient membre de l'UDI.

France Ecologie, association crée en 2004, est devenue parti politique en juin 2012, afin de mieux défendre sur le terrain politique, cette écologie "responsable et pragmatique" pour laquelle elle oeuvrait depuis sa création.

En effet, en septembre 2004, des écologistes de tous bords aspirant depuis longtemps à une politique environnementale efficace et voulant rompre avec cette écologie trop dogmatique pour être réaliste et parfois trop sectaire pour être innovante, ont rejoint France Ecologie qui a été lancée le 7 septembre 2004, en présence du Ministre de l’Ecologie

Dès lors, France Ecologie a œuvré pour promouvoir une écologie politique de dialogue, pronant la responsabilité avant la règlementation, la créativité avant la contrainte.

C'est ainsi que France Ecologie a mis en place à L’Elysée, avec le soutien du Président de la République Jacques Chirac, des groupes de travail sur tous les enjeux environnementaux, réunissant, les principaux acteurs, qu'ils soient associatifs, économiques, élus ou institutionnels.

C'était déjà, avant l'heure, des "mini-Grenelle de l'environnement", qui organisaient la concertation pour élaborer des solutions efficaces et acceptées par tous

Elle a publié aussi, le jour de son vote, un plaidoyer pour la Charte de l’environnement, dans un grand quotidien national.

France Ecologie a soutenu avec beaucoup d'espoir le Grenelle de l'environnement, formidable programme mis en place par Jean Louis Borloo .

C'est pourquoi, aujourd'hui, il est apparu naturel aux sympathisants de France Ecologie, en raison de son histoire, que ce parti rejoigne l'UDI , en y apportant ses convictions et ses expériences pour soutenir Jean Louis Borloo, rare personnalité politique à avoir véritablement compris que dans cette période de métamorphose où un nouveau modèle de développement est à réinventer, le critère écologique sera fondamental.

 

Le Conseil National de France Ecologie

Le 7 décembre 2013

 

Hébergeur du site

1&1 Internet SARL

7, place de la Gare

BP 70109

57201 Sarreguemines Cedex

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© France Ecologie - Conception du site : Jérémy Bizet